École Wedgeport
Logo CSAP hor couleur transpfb1telechargementtwitter iconphoto (1).jpgPowerSchoolP 01 515x340 2
École Wedgeport a ouvert ses portes au début février 1961 afin d’accueillir une population étudiante de 379 élèves et un personnel enseignant de douze enseignants. Les enseignants de la maternelle à la 8e année étaient placés dans onze salles de classe. Tout provenaient de Wedgeport, Little River Harbour et la Butte-des-Comeau. Cette école, située sur un terrain appartenait au village de Wedgeport, autrefois, fut construite sur un site comprenant huit arpents avec un vue à l’ouest de la Baie des Outardes. En 1969, on y ajoutera deux autres salles de classe et une salle audiovisuelle. Pour satisfaire les besoins d’eau de l’école, un puit mesurant 550 pieds fut foré très près de l’école du côté est. Le gymnase actuel fut construit en 1978. L’école a été planifiée par G.F.Cole et compagnie d’Amherst et construite par L.E. & O.E. Armstrong de Belle Neck, Nouvelle-Écosse. L’école était actuellement disponible pendant l’année scolaire 1960-1961 et le terrain de l’école a été aménagé pendant l’été 1961. L’ouverture officielle, par l’honorable Robert L. Stanfield, a eu lieu le 4 mai 1962.