École Wedgeport
Logo CSAP hor couleur transpfb1telechargementtwitter iconphoto (1).jpgPowerSchoolP 01 515x340 2
École Wedgeport vous offre un programme après école qui permet aux élèves de l'École Wedgeport (Grandir en français à la 6e année) de rester à l'école après les heures de classe. Les enfants participeront à une variété d'activités supervisées soit à l'intérieur ou l'extérieur. Les enfants devront amener leur propre goûter au programme.

**Afin de faciliter une bonne gestion et l'accessibilité au programme après l'école, veuillez s'il vous plaît nous aviser AVANT midi que vos enfants ont besoin de ces services. Si vous savez que vos enfants doivent rester au programme pour toute la semaine ou plusieurs jours, faites nous le savoir à l'avance. Merci beaucoup pour votre collaboration!   

Heures:
14h05 à 17h00 (Grandir en français à la 6e année)


Frais:
un enfant ramassé à 17h00 ou avant (= 3 heures ) ------------------ 12,00$  
deux enfants ramassé à 17h00 ou avant (= 3 heures)   ------------- 16,00$
trois enfants ramassé à 17h00 ou avant (=3 heures) ---------------- 20,00$


En plus d'offrir des billets pour l'achat des dîners, nous avons maintenant des billets disponibles pour le programme d'après l'école.  Les billets sont à vendre au bureau.

******* Si vous payez par chèques, s'il-vous-plaît les faire à l'ordre de: École Wedgeport

Inscription au programme:
Pour inscrire un enfant au programme après l'école, le parent/tuteur de l'enfant doit compléter le formulaire d'inscription reçu en septembre.  Cette information nous permet de mieux rencontrer les besoins de votre enfant.  S'il vous plaît, signez et retounez l'accord des frais avec votre enfant.

Congés:
Le programme après école sera ouvrert les jours de classe seulement.

Le programme sera fermé lors des congés, les journées de tempêtes et les journées pédagogiques.

Discipline:
Notre programme vise à encourager nos élèves d'apprendre à bien jouer avec les autres. La coordonnatrice va discuter des règlements et des conséquences du programme avec les élèves.

Les cas d'incidents disciplinaires seront traités de la façon suivante:
          1. Discussion entre l'élève et la coordonnatrice au sujet du comportement non-approprié.
          2. Perte de privilèges.
          3. Enlèvement de l'enfant de l'activité jusqu'à ce qu'il soit calme et prêt à rejoindre l'activité.

En tous cas de discipline, la coordonnatrice en discutera avec l'élève en question. Si le problème persiste, les parents seront contactés. Si le problème continue encore, le programme réserve le droit de refuser la participation du jeune.

La coordonnatrice va discuter de la question de la responsabilité avec les enfants. La coordonnatrice a la responsabilité d'organiser des activités, offrir les équipements nécessaire et assurer qu'ils sont utilisés de la bonne manière. C'est la responsabilité de chaque enfant de respecter les règlements et de prendre soin de l'équipement de l'école ainsi que les objets personnels.